Les médecins de colonisation : excellent accueil de l'Université à l'expo du CDHA

Le vernissage de cette manifestation a été l'occasion pour le Président Philippe Augé de se féliciter du choix du milieu universitaire pour raconter l'histoire de ces médecins de colonisation exerçant dans les milieux les plus difficiles et auprès de la population la plus éloignée du suivi médical. En clin d'oeil, énonçant la vaste panoplie des responsabilités exercées par ces praticiens, il les compara aux essais de solutions recherchées pour résoudre la difficulté des déserts médicaux dans la France d'aujourd'hui.
Le Doyen Michel Mondain dit sa fierté de conduire cette faculté de médecine, forte de ses 800 ans d'existence, de son parcours historique unique en Europe. Il rappela que le parcours de ces médecins de colonisation, présenté par le CDHA, c'était une page de l'histoire de l'Algérie, mais aussi une page importante de l'histoire de la médecine française.
Chaque intervenant souligna la qualité du travail de recherche effectué par les Drs Botella, Cherfils,  Cros ( ancien interne à Montpellier) et de coordination de Martine Ivara en souhaitant que toutes les villes universitaires présentent cette exposition itinérante.

Photo : le professeur André Savelli, Joseph Perez, président du CDHA, le président Augé de l'Université Montpellier-Nimes, le doyen Mondain de la faculté de Médecine