Une nouvelle étape franchie le 9 janvier

L’Assemblée Générale Extraordinaire des adhérents du CDHA a donné mandat à son Président Joseph Perez pour signer le bail emphytéotique du terrain sur lequel s’édifie le projet du Conservatoire National de la Mémoire des Français d’AFN. La cession sur 99 ans a été proposée par Mme Joissains, maire d’Aix-en-Provence qui marque là son intérêt pour un site destiné à recueillir le patrimoine mémoriel des Pieds-Noirs.
Une belle assistance pour cette AGE, un vote à l’unanimité des adhérents présents et représentés, une projection  du projet suivie avec une vive attention, un sentiment partagé de bâtir pour les générations futures…cette réunion marque une étape importante dans la réalisation du Conservatoire.
Le développement considérable des activités :  collecte des archives d’Algérie et d’AFN, recueil de témoignages des générations de l’Algérie Française, numérisation des documents iconographiques, entre autres, a été au centre des débats ainsi que le mode de financement du projet.
Une plaquette descriptive présentée par Druon Note et Jean-Pierre Frapolli a été remise aux participants qui ont été nombreux à  manifester leur soutien fort à cette initiative.