Parmi les documents constitutifs des nombreux fonds d'archives que nous recevons au CDHA, il arrive que nous trouvions des photographies ou de l'iconographie sans précision particulière. Nous arrivons à localiser et dater la plupart d'entre elles, mais certaines restent malheureusement non identifiées à ce jour...
Si ce manque de légende n'enlève rien à la rareté et à la beauté de certaines photographies ou illustrations, il reste primordial de pouvoir indiquer les acteurs, lieux ou l'époque immortalisés sur ces clichés pour leur bonne mise en valeur dans nos collections.
Le CDHA fait donc appel aujourd’hui à vos bons souvenirs et à vos connaissances avec un tableau de Louis ANCILLON. Sa famille, en février 2017, nous a confié plusieurs toiles de ce pensionnaire de la Villa Abd-el-Tif.
Ce tableau n'a pas de nom et nous aimerions déterminé le lieu peint, en Algérie, probablement en Oranie. Il est daté de 1943.
Sauriez-vous localiser le paysage de ce tableau ?
Si vous pouvez nous communiquer la moindre information sur cette peinture, merci de nous adressez vos renseignements, cliquez ici.
Merci de votre aide !