À la rencontre des bénévoles

Journée des bénévoles

Pour cette nouvelle édition, le succès fut à nouveau au rendez-vous en ce vendredi 23 janvier.  Une quarantaine de personnes s'est ainsi retrouvée,  certaines venant de loin (mention spéciale pour Charles Janier habitué de l’évènement et défenseur infatigable du CDHA en pays languedocien).

Après les vœux du maire d’Aix-en-Provence à la Maison du Maréchal JUIN, les bénévoles et les permanents du CDHA (Centre de Documentation Historique sur l’Algérie, le Maroc et la Tunisie) se sont retrouvés autour d’un buffet composé de spécialités du "pays". Cette cuisine Pied-noir reste un élément fédérateur propice aux échanges.

Aux débats culinaires se sont succédés, ensuite, les interventions des bénévoles qui ont présentés leurs actions au CDHA. L’occasion pour le bureau du CDHA de constater leur enthousiasme à aider au développement et à la valorisation des fonds du CDHA.

L’équipe du CDHA est toujours ravie d’accueillir de nouvelles bonnes volontés sur AIX-EN-PROVENCE, mais aussi dans le reste de la France. Notre équipe ne cesse de croitre et nous ne pouvons que nous en réjouir en ce début 2015. Le travail et la générosité des bénévoles restent, à ce jour, une des forces les plus remarquables du CDHA. Cette réalité nous permet de faire connaître le CDHA hors de ses murs, de communiquer auprès des détenteurs d’archives, et de valoriser cette histoire à travers les expositions, la publication de la revue, Mémoire Vive, et l’existence de groupes de travail.

Joseph PEREZ et Anne-Marie CARDONA, la doyenne des bénévoles.

Equipe aixoise d’Histoire de Paroles (collecte de témoignages)