Une soirée autour des SAS

Vernissage SAS à Aix-en-Provence

L’exposition « Les Sections Administratives Spécialisées : une mission méconnue pendant la Guerre d’Algérie » se tient depuis le 20 janvier 2014 dans les salons de la mairie d’Aix-en-Provence, lieu symbolique et prestigieux au cœur de la ville.

Un vernissage réussi rassemblait des personnalités institutionnelles, professionnelles  ainsi que des journalistes. Les discours de Michèle JONES, Conseillère Municipale en charge de la délégation des Musées, représentant madame le Maire, Gérard DELOCHE, conseiller municipal en charge de la délégation des Anciens, de Joseph Perez, Président du CDHA, en présence de Henri GARRIC, ancien Officier SAS, Président départemental de l’ANAI, Président du Comité de l’Entente C.E.P.A, Conseiller départemental de l’ONAC et de Abdelkader HAMOUMOU, Moghazni de la SAS de la Réunion (région de Bougie)et président de l’Association Reconnaissance Histoire Mémoire & Réparation pour les Harkis, inauguraient la soirée.

Un public nombreux, parmi lequel beaucoup d’étrangers à la région, est venu assister à ce vernissage se déroulant dans une très grande convivialité. Les gens ont témoigné, par leurs messages sur le Livre d’Or ou leurs demandes d’information ou d’adhésion, de leur émotion et de leur intérêt sur un sujet jusqu’à présent peu connu du grand public.

L’exposition sera encore présente dans la salle Pavillon de la mairie d’Aix-en-Provence jusqu’au 1er février 2014.