Habillons vos souvenirs !

Il n’existe rien de pire que de laisser de magnifiques objets dans une cave où personne ne peut les apprécier à leurs justes valeurs. Au CDHA, nous sommes ravis de les mettre en lumière et d'en assurer une bonne conservation.

Ainsi, en cette fin de printemps 2016, l’équipe du CDHA met en place de nouvelles vitrines qui vous emporteront dans plusieurs univers qui n’ont encore jamais été abordés! Cette fois ci, les vitrines quittent le monde de l’enfance pour aborder chacune une thématique différente.

La première vitrine a pour thème «  La Kabylie ». Celle-ci arbore fièrement une magnifique robe traditionnelle noire et dorée, entourée d’épées, de poignards et autres objets rares provenant du pays Kabyle.

La deuxième vitrine aborde la thématique de « médecins de colonisation », faisant le lien avec la prochaine exposition du Centre. On y trouve une trousse pharmaceutique d’époque, des accessoires, des ouvrages médicaux, mais aussi une tenue portée par un véritable médecin pendant la période de colonisation Française en Algérie.

L’avant-dernière vitrine concerne le monde des Administrateurs de Communes Mixtes. Deux tenues  complètes d’Administrateurs ainsi que leurs distinctions d’honneur y sont exposées, afin de permettre à chacun d’observer et admirer ces objets rares.

Enfin, la dernière vitrine aborde le monde des SAS (sections administratives spécialisées). Vous pouvez y retrouver les objets et accessoires d’individus ayant contribué à l’histoire de l’Algérie.

Nous vous invitons à venir voir de vos propres yeux  ces vitrines inédites, vous renseigner, débattre ou même les compléter si vous le souhaitez, par la donation d’objets se rapportant à ces thématiques ! Le CDHA est bien entendu toujours ravi d’accueillir de nouveaux visiteurs qui souhaitent découvrir le Centre ou se faire interviewer. N’attendez plus !

Vitrines préparées par notre stagiaire Raphaël !